Nos activités

Animées par des formatrices qualifiées et bénévoles

 

 

 

Nos cours

Renseignez-vous auprès des animatrices de notre association pour connaître le cours adapté à vos besoins

Méthode Pilates

Le Pilates est un cours qui allie une pratique rigoureuse de différents principes : Relaxation, Respiration, Alignement, Centrage, Coordination, Concentration, Fluidité, Résistance.
A travers une série d’exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus.
L’objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l’abdomen, du bassin et du postérieur.
 

Gym Bien-être

La Gym bien-être vous aide à améliorer votre santé
Elle permet de tonifier les muscles du corps, renforcer la densité osseuse ou tout simplement de réduire le stress.
Elle est accessible à tout public dans la mesure où elle s’adapte à vos besoins.
Elle vous permet de retrouver une autre qualité de vie, une forme physique dynamique et le plaisir de relations sociales
Elle permet de limiter la survenue ou la progression de certaines pathologies comme l'hypertension artérielle, le diabète ou encore les pathologies cardio-vasculaires.

Gym Douce

Dans le respect du corps, la gymnastique douce permet une mobilisation basée sur la recherche d'un bien- être général et une prise de conscience du schéma corporel.
Il s'agit de se détendre en tenant compte de la condition physique de chacun et de ses limites. 
Un ensemble d'exercices est proposé pour assouplir ses articulations, renforcer ses muscles, travailler son équilibre en utilisant le poids du corps mais aussi se détendre grâce aux automassages et à la relaxation.
Particulièrement adaptée aux seniors, elle s'adresse aussi à des personnes à la recherche d'un complément d'une autre activité.
Venez éprouver du plaisir en vous mobilisant au sein d'un groupe dans une ambiance sereine. 

Gym Seniors

Vous êtes retraités, actifs, décontractés et vous voulez profiter pleinement de votre retraite, rejoignez nous.

Pour rester en bonne forme physique une séance de gymnastique par semaine vous est indispensable.

Cette gymnastique est basée sur le plaisir de réaliser en groupe des activités physiques diversifiées.

Les mouvements sont toujours légers et pratiqués en douceur et contribuent renforcer la masse musculaire.


Ces exercices sont réalisés sous forme de jeux avec l’apport de certains accessoires tels que le ballon, le cerceau, le bâton, les haltères, etc

Gym Tonus et Forme

Vous recherchez une solution rapide et simple pour être vraiment en forme. Vous voulez travailler vos fesses, renforcer vos cuisses, stimuler votre cœur tout en ne faisant qu'un avec la musique ... rejoignez-nous ! L’échauffement donne une meilleure adaptation cardio-vasculaire et respiratoire, une amélioration de la mécanique articulaire, une meilleure concentration, un meilleur afflux sanguin au niveau des muscles ciblés, une meilleure élasticité musculaire. Le fitness est un cours de musculation, réalisé en musique. Grâce à l'utilisation de poids, bâtons, élastiques il permet de tonifier tous les muscles du corps et d'affiner la silhouette par une perte de masse corporelle. En séquence "abdos-fessiers" on sollicite surtout les abdos, les dorsaux, les hanches, les fessiers et les quadriceps. Le stretching est un exercice pratiqué  en fin de séance favorisant le retour au calme, pour récupérer mieux et plus vite, pour  assurer l'étirement des muscles, pour  rééquilibrer les tensions musculaires en permettant une baisse du tonus musculaire. Cette détente provoque une sensation de bien-être et laisse une impression de calme, voire même de paix intérieure.  

Marche Nordique

C'est un sport de loisir qui permet de se détendre et qui a un effet bénéfique sur la condition physique. La marche nordique est tonifiante. Le mouvement complet de la marche nordique permet un entraînement général de toutes les chaînes musculaires du corps. Contrairement à la marche et à la course traditionnelle (qui utilisent surtout les membres inférieurs), l’utilisation de bâtons permet le développement des parties supérieures. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que fessiers et cuisses. La marche nordique est une pratique très complète qui sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter le corps en fonction de ses objectifs. La marche nordique permet de mieux respirer. La marche nordique correspond en intensité d’effort à un jogging à allure normale/modérée. La marche nordique permet au pratiquant de mieux respirer, en ayant de par sa position et ses appuis latéraux, une plus grande amplitude pulmonaire et une plus forte oxygénation allant jusqu'à 60 % de plus par rapport à une pratique classique de la marche normale. Une meilleure oxygénation favorisent les mécanismes de production d'énergie de l'organisme.

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